Demande de report pour le service militaire
L'office de liaison entre la Faculté de Médecine et l'armée est au service des étudiants qui ont des difficultés à concilier cursus universitaire et obligations militaires ou de protection civile.
Il est rappelé à tous les étudiants astreints au service militaire ou à la protection civile qu'ils sont tenus de s'informer à l'avance des dates de leurs services respectifs. Ces informations se trouvent sur les panneaux officiels des villes et mairies ainsi que sur le site internet (en règle générale dès le mois d'août, le site affiche les dates de l'année suivante). Par ailleurs, chaque militaire astreint au service est informé personnellement par courrier environ 20 semaines avant le début du cours de répétition.
Le Conseiller de l'Office de liaison a pour fonction de faciliter le bon déroulement des études. Il intervient seulement lorsque les périodes de service coïncident avec des sessions d'examens importants.
Les étudiants qui se trouvent dans le cas décrit sous le point 3 doivent prendre rendez-vous par émail avec le soussigné à l'adresse suivante : arnaud.dupuis@hug.ch. L'Office de liaison traite les demandes seulement si elles parviennent au responsable 16 semaines avant le début du service concerné (délais imposés par le département militaire fédéral et le commandement d'arrondissement des cantons). Le report du service n'est pas un droit mais est accordé après évaluation de la situation universitaire de l'étudiant concerné. Lors de l'entretien avec le conseiller, les étudiants concernés auront avec eux leur livret de service et le formulaire de déplacement de service, dûment rempli lors du téléchargement. Ce formulaire s'obtient sur le site de l'armée
Le Conseiller de l'Office de liaison dispense des préavis uniquement durant les périodes d’enseignement. Aucune demande ne sera traitée durant les périodes d’interruption des cours (se référer au calendrier académique).