Conseil d'administration des HUG (janvier 2024).
Président du Conseil d'administration, désigné par le Conseil d'État
David Hiler occupe la fonction de président du Conseil d'administration des HUG depuis le 23 septembre 2025.
Avec une carrière marquée par l'engagement, la résolution de crises et l'innovation, David Hiler apporte une richesse d'expérience et une vision stratégique solide.
Représentantes et représentants du Grand Conseil
Titulaire d’un master's en histoire et d’un Certificate of advanced studies (CAS) en administration et gestion d’institutions de formation, Didier Bonny a fait toute sa carrière au DIP où il a exercé les fonctions d’enseignant et de directeur d’établissement. Engagé sur le plan associatif, il a présidé le Groupe Sida Genève de 2008 à 2014. Elu à trois reprises au Grand Conseil, il a siégé pendant cinq ans à la Commission de la santé.
(En cours de réalisation.)
Professionnelle engagée dans le domaine associatif depuis deux décennies, avec une expertise particulière dans le secteur de la famille et du couple. Monika Ducret détient un master's en psychologie de l’Université de Genève, cursus complété par des diplômes en thérapie de famille et en thérapie de couple ainsi qu'une formation à la supervision. Co-directrice au sein de l’association Couple et Famille pendant dix ans, Monika Ducret y maintient son activité aujourd'hui au service de couples et familles en difficultés relationnelles.
Jean-Luc Forni a complété son cursus de pharmacien à l'Université de Genève. Au fil de sa carrière, il a été responsable de l’assistance pharmaceutique d’établissements de santé de 1980 à 2019, membre du Conseil d’administration de Galenica SA de 1989 à 2010, et président de pharmaGenève de 2006 à 2016. Il est aujourd'hui président de Carrefour AddictionS et de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme (Genève). De 2013 à 2023, Jean-Luc Forni a été député du Grand Conseil de Genève, dont il a assumé la présidence de 2022 à 2023.
(En cours de réalisation.)
Sladjana Varone est titulaire d’un brevet fédéral de formatrice d’adultes FSEA 1 ainsi que d’un DAS en gestion et management d’entreprise dans les organismes sans but lucratif. En cours d’accomplissement d’un CAS en médiation, elle est depuis 2016 directrice de l’EMS Nouveau Kermont, et depuis 2021 personne de confiance à la faveur du personnel d’un groupe de sociétés du domaine de la sécurité des personnes et des biens, comptant six-cents collaborateurs et collaboratrices. Sladjana Varone est également présidente du Conseil de la fondation de prévoyance NKC et membre du Conseil d’administration de l’OCAS.
(En attente de réalisation.)
Représentantes et représentants du Conseil d'État
Dolores (Loly) Bolay-Cruz a été membre de la Commission de surveillance des activités médicales et des professionnels de la santé de 1996 à 2000, ainsi que présidente du Conseil d'administration de l’EMS Maison de Vessy entre 2014 et 2018. Elle a également siégé en tant que juge assesseure au Tribunal criminel de Genève de 2014 à 2022. De 1997 à 2013, Loly Bolay-Cruz a été députée du Grand Conseil de Genève, dont elle a également assumé la présidence de 2007 à 2008. Elle est membre du Conseil d'administration des HUG depuis 2018.
Après avoir obtenu son diplôme de médecin et son doctorat à l’Université de Genève, le Dr Selleger a successivement assuré les postes suivants aux HUG : médecin-assistant, médecin-chef de clinique, médecin-consultant, médecin-conseil. Il a également été membre de la Commission de surveillance des activités médicales, avant de devenir député au Grand Conseil, en 2007.
Médecin psychiatre et psychothérapeute, la Dre Venturini Andreoli a été pendant dix ans médecin-adjointe responsable de l’Unité de crise pour adolescents du Service de psychiatrie de l'enfant et l'adolescent des HUG. Installée en cabinet depuis 2011, elle travaille aussi comme consultante pour le Service de la psychiatrie adulte, l’Office médico-pédagogique, et le Service de médecine pénitentiaire. La Dre Venturini Andreoli est membre du comité du Groupe de psychiatres de l'Association des médecins du canton de Genève (AMGe), membre du Conseil de l’AMGe ainsi que membre associée de la Société Suisse de Psychanalyse. Elle prend la vice-présidence du conseil d'administration en septembre 2025.
Céline Wicker, titulaire d’un master's en management et du diplôme fédéral d’experte-comptable, est directrice administration & finances de "PRO" (. entreprise humaine) depuis 2019, une fondation qui œuvre pour la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Forte d’une expérience en audit financier, gestion des risques et audit interne chez PwC Genève, pour des entreprises et organisations de tailles variées, Céline Wicker met son expertise en audit et maîtrise des risques au service de projets à fort impact humain et sociétal.
Titulaire d’une licence en sciences commerciales et industrielles de l’Université de Genève et d’une maîtrise d’expert-comptable diplômé, Lucien Zanella est associé et administrateur de la fiduciaire Berney Associés SA. Fort de plus de 35 ans d’expérience, ses domaines de prédilection sont le conseil aux entreprises, le family office et l’ingénierie financière et patrimoniale. Il conduit des mandats d’expertise comptable à la demande de tribunaux et est membre de conseils d’administration de groupes familiaux d’importance. Son intérêt pour la qualité des soins aux patients fait de son engagement auprès des HUG un vrai challenge dans un environnement éloigné de son cursus. Il est membre du Conseil d’administration depuis 2019.
Représentant du canton de Vaud
Médecin spécialiste en radiologie et neuroradiologie, le professeur Reto Meuli est ancien chef du Département de radiologie du CHUV et vice-doyen de la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne, en charge du dicastère relève et carrières. Président du conseil stratégique du CHUV depuis 2024 et représentant du canton de Vaud au conseil d'administration des HUG, Reto Meuli souhaite mettre son expérience et son regard externe au service des HUG.
Représentant des conseils départementaux français limitrophes
Représentant de l'Association des médecins du canton de Genève
(En cours de réalisation.)
Représentantes et représentant élus du personnel
Victoria Lopez Alvarez travaille au sein des HUG depuis vingt-six ans. Elle occupe le poste de responsable à la gestion administrative ambulatoire et hospitalière au Service des admissions de l'Hôpital Beau-Séjour. Elle est élue en 2023 au conseil d’administration sur la liste d’Avenir Syndical, pour y défendre au mieux les intérêts du personnel des HUG.
Au bénéfice d'un diplôme en soins infirmiers de L’Institut et Haute École de la Santé La Source, Sonia Pignat travaille aux HUG depuis 2008. Infirmière spécialisée en soins intensifs adultes, elle s'est impliquée dans divers organismes tout au long de son parcours professionnel à la préservation d'un système de soins de qualité auprès toute la population ainsi que des conditions de travail pouvant allier vie professionnelle et privée. Elle représente l'Association suisse de infirmières et infirmiers (ASI) au Conseil d'administration des HUG.
Christian Van Delden a effectué sa formation en médecine interne et sa spécialisation en infectiologie aux HUG, avant un post-doctorat au Strong Memorial Hospital de l'Université de Rochester (USA). Nommé professeur ordinaire en 2018, il est médecin adjoint agrégé responsable de l’Unité d’infectiologie de transplantation et suppléant des médecins-chefs des services de maladies infectieuses et de transplantation. Il dirige un groupe de recherche au Département de microbiologie et médecine moléculaire de l'UNIGE. Représentant du personnel au Conseil d’administration des HUG depuis 2014, il est membre de son bureau depuis 2017.
Conseiller d'État chargé du département compétent, avec voix consultative
Pierre Maudet est conseiller d'État de la République et canton de Genève, chargé du Département de la santé et des mobilités. De 2021 à 2023, il a occupé le poste de Chief digital transformation officer au sein de la société WISeKey, active notamment dans la cybersécurité. Conseiller d'État chargé de la sécurité et de l'économie de 2012 à 2021, il a présidé le gouvernement en 2018. Il a également siégé au Conseil administratif de la Ville de Genève de 2007 à 2012, à la tête du Département de l'environnement urbain et de la sécurité. Il a été maire de la Ville en de 2011 à 2012. Il est titulaire d'un Master's en droit de l'Université de Fribourg.
