La Docteure Minoa Jung est médecin adjointe du Service de chirurgie viscérale et spécialisée en chirurgie bariatrique et oeso-gastrique.
Elle est la directrice du programme de chirurgie bariatrique du Service de chirurgie viscérale des Hôpitaux Universitaires de Genève. Elle co-dirige le centre de l’obésité et de la chirurgie bariatrique aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Elle possède une vaste expérience en chirurgie bariatrique, en chirurgie du cancer gastrique et œsophagien, en chirurgie viscérale générale, ainsi qu’en chirurgie minimalement-invasive et robotique.
La Docteure Jung a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Bâle en 2002, puis a effectué son internat au Kreisspital Männedorf chez le Professeur Hollinger de 2003 à 2005, puis au Limmattal Spital sous la Direction de Professeur Schöb en 2007. Elle est alors nommée cheffe de clinique, fonction qu’elle a exercé de 2008 à 2010 au Limmattal Spital. La Docteure Jung a obtenu son titre de spécialiste FMH en chirurgie en 2010. En parallèle, elle a obtenu un titre de docteur en médecine (MD) en 2010 à l’Université de Bâle avec la thèse Co-overexpression p21/Ki-67 in head and neck cancer. La Docteure Jung a ensuite travaillé comme cheffe de clinique dans le Service de chirurgie viscérale des Hôpitaux Universitaires de Genève. En 2015, la Docteure Jung fut nommée médecin adjoint du Service de chirurgie viscérale avant de partir en fellowship à l’Hôpital Severance de l’Université de Yonsei (Séoul, Corée du Sud) auprès du Professeur WJ Hyung (spécialisé en Chirurgie oncologique gastrique) de 2017 à 2018 pour approfondir ses connaissances en chirurgie oncologique gastrique, grâce à l’obtention d’une bourse de la Intuitive Foundation. Elle a obtenu son titre de spécialiste FMH en chirurgie viscérale (Schwerpunkt) en 2020.
La Docteure Jung est auteure de nombreuses publications scientifiques et chapitres de livres, et a notamment obtenu le premier prix de la Société Suisse de Chirurgie pour la meilleure présentation en 2012, le premier prix de la Société Suisse de Chirurgie pour la meilleure publication en 2014 et le premier prix pour la meilleure présentation au congrès coréen du cancer gastrique en 2018.
Elle a été nommée Proctor pour Intuitive en 2019 et reçoit des visiteurs pour des stages sa chirurgie d’observation de sa pratique de la chirurgie robotique. Ses axes de recherche s’orientent sur la chirurgie bariatrique et le cancer de l’estomac et de l’œsophage.