CoviNet

Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Pr. Isabella Eckerle
Pre
Isabella Eckerle
Médecin adjointe agrégée, Directrice du Centre des maladies virales émergentes
Pauline Vetter
Dre
Pauline Vetter
Médecin adjointe, Directrice adjointe du Centre des maladies virales émergentes
Contenu

Lancé début 2024, le réseau CoronaVirus de l'OMS (CoViNet) vise à détecter, surveiller et effectuer des analyses génétiques approfondies des coronavirus et de leurs variantes chez l'homme et l'animal des coronavirus et de leurs variantes chez l'homme et l'animal. Le réseau est actuellement déployé dans 20 pays sur cinq continents.

Il permettra d'améliorer l'évaluation des risques, l'échange d'informations et les mesures préventives contre les coronavirus émergents ou en circulation. Ses travaux éclaireront les actions et les décisions politiques de l'OMS au niveau national et mondial.au niveau national et mondial.

Le Centre des maladies virales émergentes de l'UNIGE et des HUG et l'Institut de virologie et d'immunologie (IVI) de l'UNIGE sont les partenaires de ce projet.
Institut de Virologie et d'Immunologie (IVI) sont désignés conjointement comme laboratoires CoViNet pour la Suisse.

Les deux institutions collaborent depuis 2020 dans l'étude des coronavirus l'étude des coronavirus. L'accent sera mis sur l'évaluation des nouvelles variantes du SRAS-CoV-2 et sur l'efficacité des vaccins disponibles pour les combattre.

En outre, le travail sera basé sur l'approche intégrative One Health qui vise à équilibrer et à optimiser durablement la santé des personnes, des animaux et des écosystèmes. des personnes, des animaux et des écosystèmes.

Lien vers:

 

Dernière mise à jour : 31/05/2024