Adresse

Bd de la Cluse 30
1205 Genève
Suisse

Begoña Martinez de Tejada Weber
Professeure
Begoña Martinez de Tejada Weber
Médecin-cheffe de service

Dre Delphine Le mercier

Dre Delphine Le mercierLa nomination de la Docteure Delphine Le mercier en tant que médecin adjointe au Service d’obstétrique des Hôpitaux universitaires de Genève remonte au 1er avril 2024. Originaire de France, elle est diplômée de l’université Paris XI et a effectué sa formation en gynécologie-obstétrique également à Paris.

En 2009, elle achève son clinicat en obstétrique et médecine fœtale à la Maternité de la Pitié Salpetrière. Par la suite, elle exerce en tant que praticienne hospitalière à l'Hôpital de Montreuil, où elle prend en charge l’Unité de médecine fœtale, puis à partir de 2012 à l’Hôpital Necker Enfants Malades, où elle assume la responsabilité de la salle de naissance et des grossesses à haut risque, tout en conservant un fort intérêt pour la médecine fœtale.

Elle détient des certifications en échographie fœtale et gynécologique délivrées respectivement par la Fœtale Medicine Foundation (FMF) et le Collège français d'échographie fœtale (CFEF).

Parallèlement à sa carrière à Paris, Delphine Le mercier a régulièrement travaillé à l'étranger, notamment avec Médecins Sans Frontières en Centrafrique pendant une année de disponibilité au cours de son internat, et a obtenu un Master en «Santé Publique et pays en voie de développement» à l’Institut Pasteur de Phnom Penh au Cambodge en 2003.

La Dre Delphine Le mercier a également passé un an et demi d’assistanat en Nouvelle-Calédonie en 2005 avant de devenir cheffe de clinique à la Pitié Salpetrière.

De 2016 à 2022, elle retourne au Cambodge où elle développe une activité d’échographie fœtale spécialisée et répondant aux critères internationaux au sein d’une clinique privée internationale.

De retour en octobre 2022, elle rejoint l’équipe de l’Unité de médecine fœtale des HUG en tant que cheffe de clinique, s’impliquant activement dans l'enseignement aux médecins internes et reprenant les projets d’enseignement par simulation en échographie, SimMAT.

Grâce à sa double compétence en échographie fœtale et en grossesse pathologique, la Dre Delphine Le mercier se concentre sur la médecine fœtale et participe également à la prise en charge des patientes hospitalisées à l’Unité prénatale et en salle d’accouchement, assurant ainsi une liaison essentielle entre ces deux secteurs de la Maternité.

Dernière mise à jour : 17/06/2024