Comment préparer votre admission?
Le Service de neurochirurgie vous envoie un document vous informant des modalités d’admission dans le service et contenant une prescription pour un savon désinfectant. Vous êtes également convoqué à une consultation pré-hospitalière lors de laquelle vous voyez un anesthésiste, un médecin interne de la neurochirurgie et une infirmière de la policlinique de chirurgie.
Il est important d’arrêter, au plus tard dix jours avant votre admission, toute prise de médicament agissant sur la fluidité du sang ou contenant de l’acide acétylsalicylique (par exemple Aspirine®, Plavix®, Sintrom®). Consultez votre médecin traitant ou votre cardiologue pour adapter un traitement de substitution.
Lors de la consultation avant l’intervention, signalez à votre neurochirurgien et à votre anesthésiste si vous souffrez d’une allergie et remettez la liste de vos médicaments.
L’admission
La veille et le matin de l’intervention, il est indispensable de vous doucher (cheveux inclus) avec le savon désinfectant, de bien vous rincer et sécher. A votre entrée, n’oubliez pas de signaler à l’infirmier·e si vous avez des problèmes de constipation. Ce point fait l’objet d’une attention particulière durant votre hospitalisation.
Vous êtes hospitalisé le jour même de votre intervention (opération dite Same Day Surgery) sauf exceptions médicales. Pour votre confort, veuillez vous munir:
- de chaussures ou pantoufles fermées antidérapantes
- de vêtements confortables et amples
- d’un nécessaire de toilette
- des médicaments que vous prenez.