Dr Thierry Mach

Dr Thierry MachAprès ses études de médecine à l’Université de Lausanne, puis 5 ans de formation post-graduées en médecine interne hospitalière, dont 2 ans et demi au Service de médecine interne générale des HUG, Thierry Mach rejoint le Service de médecine de premier recours en 2012. 

A partir de 2017, il est responsable des ressources et de l’organisation des activités des médecins en formation post-graduée (plus de 6o médecins internes). Dans ce cadre, en 2021, il lance une étude sur le bien-être au travail des médecins internes du service qui deviendra le sujet de sa thèse en médecine et un dispositif de suivi pérenne. 

En parallèle, il se perfectionne en pédagogie médicale, un autre de ses centres d’intérêt, notamment en obtenant le CAS de formateur dans le domaine des sciences de la santé à l’Université de Genève. 

Depuis 2023, il est responsable du stage AMC (Apprentissage en Milieu Clinique) de médecine communautaire et de premier recours pour les étudiants et étudiantes en médecine en année de master.
 

Dernière mise à jour : 03/12/2024