Mission
Rattachée au Président du Comité de direction, la Direction de la communication (DIRCOM) a pour mission d’élaborer, proposer et mettre en œuvre la politique et les outils de communication des HUG. Ses actions visent à :
- renforcer la visibilité des HUG à l’externe
- développer la communication à l’interne
- participer à l’amélioration de l’information des patients
- assurer la présence de l’art à l’hôpital
Cette direction assure la promotion des HUG et organise l’information en fonction des différents publics-cibles (interne, externe, patients). L’objectif est de développer une image valorisante, différenciée des autres prestataires de soins, crédible, cohérente et durable.
Organisation
La Direction de la communication est organisée en différents services, par domaine d’expertise :
- Communication institutionnelle : responsable Diane de Saab, diane.desaab@hug.ch
- Service de la communication digitale : responsable Franck Schneider, franck.schneider@hug.ch
en charge des sites web, des applications mobiles et des médias sociaux - Service de la communication interne & externe : responsable Jérôme Divorne, jerome.divorne@hug.ch
comprenant des chargés et chargées de communication, responsables des différents départements, services, centres et direction - Services des publications : responsable Suzy Soumaille, suzy.soumaille@hug.ch
en charge notamment du magazine Pulsations et également de l’information aux patients et patientes via le Groupe d'Information Patients et Proches (GIPP) - Relations publiques et médias : responsable Nicolas de Saussure, nicolas.desaussure@hug.ch
en charge des contacts avec les journalistes - ArtHUG : responsable Michèle Lechevalier, michele.lechevalier@hug.ch
Contacts
Frédérique Tissandier, directrice, frederique.tissandier@hug.ch
Isabelle Borel, assistante, isabelle.champonnois-Borel@hug.ch
Jérôme Divorne, directeur adjoint, jerome.divorne@hug.ch
Nicolas de Saussure, responsable des relations avec les médias, nicolas.desaussure@hug.ch