Le Dr Ali Bourezg est médecin adjoint référent en antalgie intra hospitalière et ambulatoire, au Service d’anesthésiologie des HUG.
Après avoir obtenu son diplôme de médecine en 2009 à l’Université de Lyon (France), Ali Bourezg se spécialise en médecine générale et d’urgence. Diplômé de cette discipline en 2014, il soutient sa thèse sur les freins au développement de la télémédecine.
Le Dr Bourezg se spécialise par la suite en anesthésiologie et obtient son titre de spécialiste en 2018. Ne voulant pas abandonner le suivi régulier de patients avec maladie chronique, il poursuit sa formation dans le traitement de la douleur. Dans ce cadre, il aura plusieurs certifications internationales avec une orientation en procédures interventionnelles antalgiques.
Intéressé par le partage des connaissances, il participe au développement de la consultation ambulatoire d’antalgie des HUG, reconnue désormais comme centre de formation, et à l’encadrement des nouveaux médecins algologues. Il enseigne régulièrement lors de congrès, ateliers et autres rencontres d’apprentissage, en Europe, Afrique et Asie, sur le thème du traitement de la douleur et de l’anesthésie loco-régionale.
Ses intérêts académiques principaux portent sur l’optimisation du traitement des douleurs par la télémédecine. Dans ce cadre, et grâce à un travail d’équipe, la Fondation privée des HUG lui a accordé un financement permettant le développement des auto-questionnaires dématérialisés.