Samuel Bonnet

Contenu

Samuel BonnetArchitecte diplômé d’une école d’ingénieurs, Samuel Bonnet débute sa carrière dans des cabinets d’architecture spécialisés dans le secteur hospitalier et dans le développement durable.

Directeur d’un cabinet d’architecture par la suite, l’un de ses premiers mandats l’amène à intervenir pour une ONG pour la construction d’un hôpital en Afrique.

En 2007, Samuel Bonnet rejoint le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) où, en qualité d’Ingénieur chef de projet, il prend la direction des maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre de nombreux projets d’infrastructures publiques de santé à travers le monde.

En 2011, Monsieur Bonnet est nommé Chef de la Construction au CICR, créant et dirigeant un centre d’expertise en construction, rénovation et maintenance d’infrastructures opérationnelles dans le contexte de crises prolongées. Il manage alors une équipe multiculturelle d’architectes, d’ingénieurs et de techniciens du bâtiment et dirige également des programmes de mise aux normes de l’ensemble du parc immobilier du CICR

En 2017, l'Université de Harvard confère à Monsieur Bonnet la distinction de Loeb Fellow en reconnaissance de l’impact social et environnemental de sa carrière.

Depuis son retour en 2019 d’une année en résidence à Harvard, Monsieur Bonnet exerce la position de Conseiller spécial du Directeur général du CICR, autour de missions d’analyses stratégiques, organisationnelles et de coordination d’initiatives opérationnelles.

C’est donc fort d’une expérience riche dans le secteur immobilier, notamment dans des environnements complexes qu’il rejoint les HUG le 1er septembre 2023 à la nouvelle fonction de Directeur des infrastructures et de l’immobilier

Dernière mise à jour : 17/10/2023