Les HUG rejoignent AllKidS, l’alliance des hôpitaux pédiatriques de Suisse.

Contenu

L'Alliance des hôpitaux pédiatriques de Suisse (AllKidS) accueille un nouveau membre. L’Hôpital des enfants des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) est membre à part entière de l'alliance depuis cet été. AllKidS a été créé en 2009 en tant que réseau des trois hôpitaux pédiatriques indépendants situés dans le triangle « Bâle-Zurich-Saint-Gall ».

Avec l’adhésion des HUG, l’alliance s'étend désormais à la Suisse romande. De plus, elle comprend pour la première fois un hôpital pédiatrique intégré au sein d'un hôpital général. Tous les membres d'AllKidS ont en commun de pratiquer la médecine pour enfants et adolescents au plus haut niveau de soins et de faire ainsi partie des hôpitaux de soins finaux.

Il existe depuis toujours de bons contacts informels entre AllKidS et les structures pédiatriques des hôpitaux universitaires de Berne, Genève et Lausanne, ainsi que des projets communs, comme le groupe de travail « Déficit ambulatoire en médecine spécialisée pour enfants et adolescents ». Avec l’adhésion à AllKidS, la collaboration avec l’Hôpital des enfants des HUG repose sur une nouvelle base encore plus solide. « Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec nos collègues de Genève », déclare le président d'AllKidS Marco Fischer, CEO de l'Hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle, avant d'ajouter : « Cela donne un coup de pouce à la médecine spécialisée pour enfants et adolescents dans son ensemble, mais aussi à son rôle important dans les soins ambulatoires de part et d'autre de la Sarine ». 

Dernière mise à jour : 21/10/2024