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Rue Gabrielle-Perret-Gentil 2
1205 Genève
Suisse

Votre prise en charge au secteur ambulatoire

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urgences ambulatoires

Le secteur ambulatoire reçoit les personnes avec une urgence de degré 3 et 4 (y compris de degré 2 pour les traumatismes de l’épaule et de tous les degrés pour la main) et dont la majorité ne nécessite pas une hospitalisation.

Un ou une infirmière ou un binôme médico-infirmier vous accueille pour faire une évaluation et établir rapidement un plan de prise en charge :

  • votre état de santé n’exige ni le plateau technique ni un avis médical immédiat. Dans ce cas, un rendez-vous vous est proposé dans les 24 à 48 heures au Service de médecine de premier recours ou en téléconsultation si vous n’avez pas de médecin traitant ou traitante.
  • vous avez besoin d’une consultation médicale immédiate. Dans ce cas, nous vous installons prioritairement dans une salle de soins ou une salle d’attente.

Si votre situation le permet, vous avez la possibilité d’attendre à l’extérieur des urgences en donnant un numéro de téléphone portable. Vous recevez un SMS, 15 minutes avant la consultation. Ce système de rappel automatique est disponible en plusieurs langues.

Dans la salle d’attente, un écran indique toutes les personnes attendant une consultation. Seules les initiales des patients et patientes sont visibles. Vous pouvez suivre votre position à l’écran.

Après avoir vu un ou une médecin, des soins infirmiers, des examens complémentaires (laboratoire ou imagerie) ou des gestes techniques peuvent être réalisés avant votre sortie.

Un dispositif de traduction fiable et précis du discours médical est par ailleurs disponible pour permettre aux personnes allophones ou malentendantes de se faire comprendre.

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Fin de votre prise en charge au secteur ambulatoire

Comment s’organise-t-elle ?

Après discussion avec le ou la médecin, il est possible que vous restiez aux urgences dans l’Unité d’observation si votre situation nécessite un examen spécialisé ou une surveillance durant 12 à 24 heures.

Sinon, deux options sont possibles :

  • vous rentrez à domicile avec une ordonnance et, si besoin, une proposition de suivi ambulatoire ; le ou la médecin rédige un rapport destiné à votre médecin traitant ou traitante
  • nous vous transférons au bloc opératoire, aux soins intensifs, dans un service des HUG ou dans un autre hôpital.

Pour toute question administrative ou de facturation, merci de prendre contact avec les équipes de préférence par téléphone ou par mail : liste de contacts

Dernière mise à jour : 21/11/2024