Pr Michele IUDICI a effectué sa formation médicale à l’Université Vanvitelli de Naples, Italie. En 2011, il a terminé sa spécialisation en rhumatologie au sein de la même université et en 2015 il a obtenu un doctorat (MD-PhD) en Immunologie clinique.
À partir de 2016, il a passé deux ans au sein du Centre de référence d’Ile de France, maladies systémiques auto-immunes rares, Hôpital Cochin, Paris, où il s’est perfectionné dans la prise en charge des maladies auto-immunes rares ainsi qu’au Centre de recherche épidémiologie et statistique (CRESS-UMR1153), Centre d'épidémiologie clinique, Inserm, Université Paris Cité, où il a obtenu un Master en santé publique en 2018.
À partir de novembre 2018, il travaille au Service de rhumatologie des HUG comme chef de clinique (2018 - 2020) et ensuite chef de clinique scientifique (2020 - 2023). Au 1er novembre 2023, le Pr Michele IUDICI devient médecin adjoint agrégé.
En 2022, le Pr Iudici a été nommé Privat-docent à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Ses intérêts de recherche portent sur l’étude d’aspects cliniques et épidémiologiques des certaines maladies rares, notamment les vascularites à ANCA et la sclérodermie systémique, et l’analyse méthodologique des essais randomisés contrôlés en rhumatologie ("recherche sur la recherche").
Il est investi dans différentes groupes de travail nationaux mais également internationaux. Il est l’investigateur principal pour le centre de Genève du groupe d’étude européen sur la sclérodermie systémique (The European Scleroderma Trials and Research Group - EUSTAR), et membre de groupes d’étude des vascularites systémiques (Groupe Français d’étude des vascularites - GFEV, Vasculitis Association Switzerland - VASAS, The Swiss giant cell arteritis study group).
Il est nommé professeur assistant au Département de médecine en juin 2024.