ORGANISATIONNEL

Automnales : patients partenaires comme ambassadeurs du dossier électronique du patient (DEP)

AUTOMNALES

A quels besoins le projet répond-il ?

Convaincre la population (et les professionnels) de l’utilité du DEP dans la continuité, la qualité et la sécurité des soins. Inviter les personnes qui le souhaitent à s’inscrire et leur expliquer comment utiliser le DEP (consultation et publication de documents, gestion des droits, etc.).

Quels sont les objectifs ?

Rassurer sur la sécurité des données, convaincre sur les bénéfices d’un dossier électronique et participer à faire du DEP un véritable outil de santé publique.

Quelles actions ont été menées ?

Les patients partenaires se sont placés sur le stand de l‘Etat, près des e-Démarches, pour distribuer des flyers et informer les personnes sur le DEP. Ils ont dirigé/accompagné les personnes désirant s’inscrire vers le stand IMAD.

Quels sont les partenaires impliqués et comment sont-ils impliqués dans l’action ?

IMAD (présence de CARA sur leur stand), DSG (équipe mobile) et HUG (patients partenaires)

Des actions futures sont-elles prévues ?

Cette expérience a démontré que des patients partenaires pouvaient faire la différence pour rassurer et convaincre sur l’utilité du DEP comme outil pour la qualité des soins.

Date du projet
Type de l'initiateur
Professionnel de santé
Partenaires
Professionnel de santé,
Patient,
Proche,
Public
Dernière mise à jour : 06/03/2024