Convaincre la population (et les professionnels) de l’utilité du DEP dans la continuité, la qualité et la sécurité des soins. Inviter les personnes qui le souhaitent à s’inscrire et leur expliquer comment utiliser le DEP (consultation et publication de documents, gestion des droits, etc.).
A quels besoins le projet répond-il ?
Quels sont les objectifs ?
Rassurer sur la sécurité des données, convaincre sur les bénéfices d’un dossier électronique et participer à faire du DEP un véritable outil de santé publique.
Quelles actions ont été menées ?
Les patients partenaires se sont placés sur le stand de l‘Etat, près des e-Démarches, pour distribuer des flyers et informer les personnes sur le DEP. Ils ont dirigé/accompagné les personnes désirant s’inscrire vers le stand IMAD.
Quels sont les partenaires impliqués et comment sont-ils impliqués dans l’action ?
IMAD (présence de CARA sur leur stand), DSG (équipe mobile) et HUG (patients partenaires)
Des actions futures sont-elles prévues ?
Cette expérience a démontré que des patients partenaires pouvaient faire la différence pour rassurer et convaincre sur l’utilité du DEP comme outil pour la qualité des soins.