Impliquez un ou une partenaire dans votre projet

Vous avez une idée, une action ou un projet pour lequel l’expérience de patients, patientes ou de proches serait une plus-value ? Le plan de cette action est défini et pour sa réalisation vous êtes prêt à échanger, à collaborer et à co-construire avec une ou un partenaire du programme ? Découvrez la marche à suivre ci-dessous.

Comment impliquer un partenaire dans votre projet ?

Demande de collaboration

Colonne 1

Vous connaissez les patients partenaires que vous désirez impliquer dans une discussion, un témoignage ou votre projet ?

Remplissez la demande de collaboration en indiquant les coordonnées de contact des patients / proches aidants partenaires. 

Colonne 2

Vous n’avez pas identifié de patients / proches aidants partenaires ?

Remplissez la demande de collaboration puis nous les recruterons si toutes les rubriques sont remplies et précises (nous ne garantissons pas bénéficier d’un profil correspondant à votre recherche).

Dédommagement

Une fois l’activité terminée, merci d’informer la coordinatrice de la plateforme à patients.partenaires@hug.ch afin de finaliser le mandat d’activités. Ensuite vous recevrez une requête de paiement qu’il faudra nous retourner signée, afin de pouvoir transmettre le dossier à votre administrateur qui fera le nécessaire pour effectuer le paiement. 

En fonction du type d’implication des patients et patientes et de la durée, l’activité peut être bénévole (témoignage, groupe de discussion, collaboration ponctuelle) ou dédommagée (collaboration à plus long terme, mobilisation de compétences, co-construction enseignement, projet, recommandations…). Vous trouverez plus d'informations sur la demande de collaboration.

Votre collaboration en quelques mots

Dans le cadre du programme Patients Partenaires + 3P, nous recensons les actions mettant à profit le partenariat. Les objectifs de ce recensement sont la valorisation des actions de partenariat, leur visibilité, la mise en réseau des partenaires et l’évaluation du partenariat aux HUG. 

Toutes les actions réalisées dans le cadre des soins, de l’enseignement de l’organisationnel et de la recherche aux HUG sont concernées. À la fin de votre collaboration, nous vous demandons de remplir une fiche descriptive afin de valoriser et promouvoir le partenariat, demander l’autorisation pour l’utilisation des photos prises lors de l’activité. 

Dernière mise à jour : 28/11/2024