FAQ

Titre
Service de cybersanté et télémédecine
Adresse

Hôpitaux Universitaires de Genève
Extra-hospitalier - Bd de la Tour 8 - 2ème étage
1205 Genève
Suisse

  •  

    Pour des problèmes techniques sur l'utilisation de la plateforme      HUG@home, vous pouvez contacter l'équipe: hugathome@hug.ch

    Pour des problèmes médicaux ou la planification d'actes médico-soignants, merci de contacter l'équipe du service de médecine de premier recours: 022/372.08.96 ou par mail: hh.dmpr@hug.ch

    Pour des problèmes techniques sur l'utilisation du portail MonEspacePro, vous pouvez contacter l'équipe: MonEspacePro@hug.ch

     

Titre
Bureau d'inscription CARA-GenèveID
Adresse

Hôpitaux Universitaires de Genève - Cluse Roseraie
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Head of Division Professor Antoine Geissbuhler
Professeur
Antoine Geissbuhler
Médecin-chef de service
Contenu

Qu’est-ce que MonEspacePro ?

MonEspacePro est le nouveau portail d’échange avec les professionnels de la ville. Il remplacera courant septembre le portail MyHUG. Il offrira une interface plus moderne et conviviale, et permettra de progressivement introduire de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs.

Comment accéder à MonEspacePro ?

Un certain nombre d’informations sont disponibles directement, sans avoir besoin de se connecter. Pour accéder aux informations sensibles, un compte personnel est requis. Il est possible de demander la création d’un compte via le bouton « Connexion ». Toutes les demandes de compte doivent être validées, un délai de quelques jours sera donc nécessaire pour que votre compte soit opérationnel. L’accès peut se faire avec une eID HIN ou un compte login + mot de passe + code à usage unique.

Est-ce que toutes les fonctionnalités de MyHUG se retrouveront sur MonEspacePro ?

Oui, toutes les fonctionnalités présentes dans MyHUG se retrouveront dans MonEspacePro, y compris l’accès direct à l’imagerie (OSIRIX) ou au dépistage du cancer (MC-SIS).

Est-ce que mon assistant-e pourra accéder aux documents qui me sont envoyés ?

Oui, en tant que médecin vous pourrez associer un ou plusieurs comptes d’assistant-e-s à votre espace de travail. Ceux-ci partageront les mêmes informations que vous, tout en ayant leur propre compte et identifiants personnels. Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité, merci de prendre contact avec nous à l’adresse mail monespacepro(at)hug.ch.

Comment va se passer la migration de MyHUG vers MonEspacePro ?

La migration va se faire en plusieurs étapes : la première (fin juin) va consister en la mise à disposition du portail de base permettant à chaque professionnel de s’inscrire (les logins ne peuvent pas être transférés automatiquement de MyHUG vers MonEspacePro). Les fonctionnalités d’accès aux documents et de demandes de consultation seront activées le 10 septembre. Comme il ne sera pas possible de recevoir des documents / envoyer des demandes simultanément sur MyHUG et sur MonEspacePro, le portail MyHUG sera mis en « lecture seule » dès le 9 septembre et MonEspacePro sera ouvert dès le 10 septembre dans la journée (interruption des transmissions et demandes les 9 et 10 septembre afin de permettre la migration des différents logiciels concernés). A partir du 10 septembre, seuls les documents préalablement transmis seront visibles dans le portail MyHUG. Tous les nouveaux documents seront transmis sur MonEspacePro, et toutes les nouvelles demandes (consultations, tumor boards, admission) devront être faite via MonEspacePro.

Dernière mise à jour : 20/06/2024