Durant les heures suivant le décès, vous pouvez vous rendre auprès de la ou du défunt dans l’unité où elle ou il a vécu ses derniers instants.
Il est toutefois préférable de vous renseigner auprès du personnel infirmier de l’unité pour savoir où repose la ou le défunt.
- Aux bâtiments Lina Stern et Gustave Julliard, à l’Hôpital Beau-Séjour et à la Maternité (Service de gynécologie) le corps est transféré à la morgue.
- À la Maternité, une salle de recueillement est mise à disposition. Elle se trouve au 1er étage, au niveau des salles d’accouchement, et est destinée aux familles et parents touchés par un deuil de nouveau-né quel que soit le terme. Après le recueillement, le corps est transféré à la morgue. À l’étage R, une seconde salle de recueillement est disponible.
- À l’Hôpital des enfants, une chambre funéraire est disponible au sous-sol pour le recueillement des familles auprès de la ou du défunt. Par la suite, le corps est transféré à la morgue.
- À l’Hôpital de Bellerive, le corps est transféré dans une salle (1er étage) aménagée pour une présentation aux proches, jusqu’à son départ organisé par les pompes funèbres.
- À l’Hôpital de psychiatrie, adressez-vous à l’unité ou à la réception, l’équipe soignante vous présentera le corps.
- À l’Hôpital des Trois-Chêne, adressez-vous à l’unité où le décès a eu lieu. Le corps est transféré dans une chambre mortuaire au sous-sol et peut être présenté à la famille par l’équipe soignante jusqu’à son départ organisé par les pompes funèbres.
- À l’Hôpital de Loëx, une chambre mortuaire est située au rezde-chaussée du bâtiment Lanance. Ce lieu permet à l’équipe soignante de présenter le corps aux proches jusqu’à son départ organisé par les pompes funèbres.
- À la Clinique de Joli-Mont, le corps est présenté à la famille dans la chambre puis est transféré dans une chambre mortuaire au rez inférieur.