Sandra Merkli a étudié à Genève et s‘est spécialisée comme infirmière en anesthésie. Elle a occupé différents postes d’encadrement au sein de plusieurs services et départements médicaux (anesthésie, médecine aigüe, chirurgie et hôpital des Trois Chêne), avant de devenir directrice des soins en 2017.
Elle est reconnue pour son engagement dans des projets promouvant le partenariat avec le patient dans les soins.
Sandrine Boire a étudié les soins infirmiers et s’est spécialisée en soins intensifs. Actant un master en management des institutions de santé à l’Université de Genève, elle a occupé plusieurs postes de cadre de gestion en réadaptation et en gériatrie.
Elle promeut les synergies entre les différents partenaires de soins et le travail en inter-professionnalité. Mme Boire est en charge du pôle inter-professionnalité.
Fabienne Fouchard-Chavatte a étudié les soins infirmiers à Chambéry (France). Elle a occupé de nombreux postes cadre au sein des HUG dans la gestion des flux patients et d’équipes de soins en chirurgie, gynécologie et aux neurosciences.
Elle est très engagée dans le développement du leadership chez les cadres, ainsi que dans la transformation des organisations de soins. Mme Fouchard-Chavatte est en charge du pôle transformation dans les soins.
Marie-José Roulin est titulaire d’un PhD en sciences infirmières de l’Université de Lausanne. Infirmière en soins intensifs, elle a également exercé comme infirmière spécialiste clinique dans ce domaine.
Elle est particulièrement engagée pour le développement de pratiques basées sur des données probantes, l’implémentation de la pratique avancée et la recherche. Mme Roulin est en charge du pôle pratiques professionnelles.