Le vendredi 2 décembre 2022 au siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les HUG et la FIH ont rencontré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, et sa responsable du climat, la Dre Maria Neira, directrice du département Environnement, changement climatique et santé. Cette rencontre a été l’occasion de parler de l’urgence pour les dirigeants et dirigeantes du secteur de la santé de s’engager à agir et à se diriger vers la neutralité carbone.
La création récente du Geneve Sustainability Centre, avec l’aide des HUG, apportera un soutien crucial aux leaders du secteur, tout au long de leur parcours vers plus de durabilité. L'objectif du Geneva Sustainability Centre est de combler le manque de connaissances, de compétences et de ressources pour assurer la transition vers des soins de santé résilients aux changements climatiques et à faible empreinte carbone.
Les HUG s’engagent en termes de pratiques durables et se sont récemment vus récompensés du premier prix dans la catégorie d'excellence en matière de responsabilité sociale des entreprises par la FIH. Ce 2 décembre, les HUG ont été félicités pour la reconnaissance mondiale de leur leadership en matière d’action durable et le Dr Tedros a encouragé Bertrand Levrat, directeur général des HUG, à poursuivre cet engagement :