Le Dr Mohamed Abbas a obtenu son Diplôme fédéral de médecine à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève en 2007 et par la suite en 2014, il a obtenu son FMH de Médecine interne générale. Il complète sa formation en obtenant un Master en épidémiologie en 2016 à la London School of Hygiene and Tropical Medicine et le titre de spécialiste FMH en Maladies infectieuses en 2017. Il obtient son doctorat en médecine en 2019 à la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Il a occupé le poste de médecin interne de 2007 à 2012 en médecine interne générale aux HUG et au service des urgences à l’Hôpital de Sion, puis chef de clinique au service de médecine interne générale jusqu’en 2013. Mohamed Abbas a ensuite effectué sa formation de maladies infectieuses avant de rejoindre le SPCI en 2015 en tant que chef de clinique.
Entre 2019-2022, il a poursuivi ses activités de recherche comme chercheur honoraire au MRC Centre for Global Infectious Disease Analysis, Department of Infectious Disease Epidemiology, School of Public Health, Imperial College London et en parallèle comme chargé de recherche clinique honoraire à l’agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni (UKHSA).
Depuis octobre 2022, il occupe le poste de médecin adjoint au SPCI. Ses intérêts de recherche comprennent l’épidémiologie hospitalière, les infections post-opératoires, et la modélisation de la transmission nosocomiale des virus respiratoires.
Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.