Le secteur ambulatoire reçoit les personnes avec une urgence de degré 3 et 4 (y compris de degré 2 pour les traumatismes de l’épaule et de tous les degrés pour la main) et dont la majorité ne nécessite pas une hospitalisation.
Un ou une infirmière ou un binôme médico-infirmier vous accueille pour faire une évaluation et établir rapidement un plan de prise en charge :
- votre état de santé n’exige ni le plateau technique ni un avis médical immédiat. Dans ce cas, un rendez-vous vous est proposé dans les 24 à 48 heures au Service de médecine de premier recours ou en téléconsultation si vous n’avez pas de médecin traitant ou traitante.
- vous avez besoin d’une consultation médicale immédiate. Dans ce cas, nous vous installons prioritairement dans une salle de soins ou une salle d’attente.
Si votre situation le permet, vous avez la possibilité d’attendre à l’extérieur des urgences en donnant un numéro de téléphone portable. Vous recevez un SMS, 15 minutes avant la consultation. Ce système de rappel automatique est disponible en plusieurs langues.