Professeure associée
Département de médecine
Service des maladies infectieuses, HUG
Faculté de médecine UNIGE
Angela Huttner obtient en 2000 un diplôme de médecin à New York University qu’elle complète par une formation clinique en médecine interne à Columbia University Irving Medical Center (New York). Elle s'est ensuite formée en maladies infectieuses aux Hôpitaux universitaires de Zurich et Genève. Elle a par la suite complété une formation en recherche clinique et épidémiologie à Salt Lake City, Utah (USA) de 2010 à 2012.
Depuis son retour à Genève, elle mène des essais cliniques vaccinaux (prévention des infections) et thérapeutiques (traitement et contrôle des infections bactériennes). En parallèle de son activité clinique hospitalière, elle est responsable de la consultation ambulatoire des infections urinaires. Elle préside les comités des guidelines nationaux suisses pour les infections urinaires simples et la prostatite bactérienne.
Elle est rédactrice en chef de CMI Communications, revue officielle de la Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses. Privat-docent de la Faculté de médecine de l’UNIGE en 2018, elle est nommée professeure associée au Département de médecine en avril 2024.