Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
Projets et missions
L’objectif de la visite était de former des professionnels et professionnelles de santé kirghizes à l’utilisation des outils TeamSTEPPS®, outils facilitant la collaboration interprofessionnelle au sein et en-dehors des structures de santé.
Equiper le Service de neurologie du Centre hospitalier universitaire de l’amitié sino-centrafricaine de Bangui de moyens diagnostiques: un système d’électro-encéphalographie (EEG) et un système d’électromyographie (ENMG) et de potentiels évoqués.
Soutien et soins d’urgence dans des centres de transit pour personnes réfugiées en provenance d'Ukraine, déploiement du module mère-enfant de la DDC-CSA et mise à disposition de collaborateurs et collaboratrices des HUG.
Contribuer à la lutte contre le cancer du col utérin dans la ville de Bafoussam de santé, en implémentant une salle de dépistage à l’HRB et en formant le personnel soignant.
Améliorer la prise en soins et l’éducation nutritionnelle des personnes vivant avec le diabète de type 1 au Pérou, en formant les professionnelles et professionnels de santé à l'utilisation de l'application Webdia.
Contribuer à améliorer la santé des femmes enceintes et des nouveau-nés en renforçant la préparation à l’accouchement, aux urgences obstétriques et néonatales et aux soins postnataux
Former les équipes au prélèvement et à la transplantation de rein, au suivi du receveur et du donneur en pré et post transplantation pour assurer la sécurité des patients, tout en s’adaptant aux ressources et aux conditions locales.
Apporter des outils aux équipes soignantes (protocoles d’immunosuppression, protocoles de suivi pré et post opératoires, bases de données, supports d’informations destinées aux donneurs, aux receveurs et à leurs famille) pour améliorer les connaissances sur la prise en charge et le suivi des patients transplantés. Promouvoir le don vivant de rein et augmenter la littératie des patients et de leur famille.
Pérenniser la collaboration jusqu’à ce que l’HGY soit autonome dans tous les aspects de la transplantation rénale.
Contribuer à améliorer la santé des femmes enceintes et des nouveau-nés en donnant aux femmes enceintes et aux nouvelles mères les moyens de prendre des décisions bénéfiques pour leur santé et celle de leur nouveau-né en période de COVID-19
Programme "Qualité des soins" du Geneva project in global children's surgery, dont le but est : renforcer la qualité et la sécurité des soins chirurgicaux pédiatriques par une collaboration et un échange d’expertise entre les équipes médicales et paramédicales burkinabées et genevoises.
Programme "Relais communautaires" du Geneva project in global children's surgery, dont le but est : renforcer la collaboration avec les tradipraticiens pour réduire le nombre de complications liées au traitement traditionnel. Renforcer l’information détenue par et familles pour réduire la prévalence des brûlures chez les enfants dans le cadre d’accidents domestiques.
Programme "Infrastructure" du Geneva project in global children's surgery, dont le but est : élargir les prestations des soins chirurgicaux et anesthésiques pédiatriques sûrs, opportuns et de qualité au CHUSS par un renforcement de l’infrastructure.
Contribuer à l’amélioration de la santé des femmes enceintes et des nouveau-nés en renforçant les connaissances des femmes enceintes et des nouvelles mères sur la santé maternelle et néonatale avec comme finalité, des changements de comportements favorables à leur santé
Amélioration de la prise en charge de la personne diabétique en Guinée Bissau par la formation de divers professionnels de la santé et création d’une consultation spécialisée pour patients diabétiques à l’hôpital de référence du pays, l’Hôpital Nacional Simao Mendes (HNSM).
Contribuer à la lutte contre le cancer du col utérin dans la ville de Dschang et dans son aire de santé, en implémentant une salle de dépistage à l’Hôpital de District et en formant le personnel soignant.