Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
Nouvelle salle pour la prise en charge des maladies neurovasculaires
L’ouverture en février de la Salle 13, conçue spécifiquement pour les procédures diagnostiques et thérapeutiques de neuroradiologie interventionnelle, marque une nouvelle étape de la modernisation des HUG.
Cette nouvelle salle est dotée d’un appareil d’angiographie biplan, le seul du canton, qui permet d’améliorer les capacités de traitement et l’efficacité du guidage de chaque intervention. La Salle 13 a été conçue pour améliorer l’ergonomie de la prise en charge et intègre un système de vidéo pour le suivi de l’intervention à distance et en temps réel, à des fins de supervision et d’enseignement.
24 heures sur 24
La Salle 13 permet la prise en charge des patientes et des patients 24h/24 et 7j/7. Une deuxième salle sera prochainement équipée d’un autre appareil d’angiographie biplan. Il sera ainsi possible de traiter les urgences neuroradiologiques en parallèle des interventions programmées.
La neuroradiologie interventionnelle prend en charge les pathologies neurovasculaires de la tête, du cou et du rachis et réalise des traitements minimalement invasifs par voie endovasculaire (par les vaisseaux sanguins).
L’ouverture de la Salle 13 s’inscrit dans le cadre de la modernisation et réorganisation des blocs opératoires et des salles interventionnelles entreprises par les HUG depuis quelques années.
Plus d’infos : Service de neuroradiologie