Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.
Evaluation de l'impact du Covid-19 sur les enfants, adolescentes et adolescents genevois
Les conséquences de la pandémie sur les plus jeunes sont encore peu connues. La nouvelle étude SEROCoV-Kids vise à évaluer l’impact du COVID-19 sur la santé et le développement de 3 000 enfants, adolescentes et adolescents du canton de Genève.
Durant trois ans, les équipes de recherche de l’Unité d’épidémiologie populationnelle des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) vont suivre un groupe déjà sélectionné et représentatif de jeunes du canton de Genève, âgés entre 6 mois et 17 ans. La participation à l’étude comprend une prise de sang tous les 18 mois afin de rechercher la présence d’anticorps. Elle inclut également des questionnaires à remplir deux à quatre fois par an sur la plateforme numérique et sécurisée Specchio-COVID19.
Les résultats pourront contribuer à guider les décisions de santé publique. Ils faciliteront la compréhension des conséquences de la pandémie sur l’état de santé, le bien-être, le développement, l’éducation, l’environnement socioéconomique et familial ainsi que le mode de vie des jeunes.
Les participantes et participants à l’étude rejoignent ainsi un effort citoyen collectif pour faire avancer la recherche. Plus de 10 000 personnes prennent déjà activement part aux études Specchio-COVID19.
Le projet est financé par la Fondation Jacobs et par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Plus d'infos