Enseignement
Nb participants |
Cycle 1 |
Cycle 2 |
2015 |
62 |
-- |
2016 |
26 |
-- |
2017 |
48 |
-- |
2018 |
31 |
12 |
2019 |
43 |
18 |
2020 |
35 |
23 |
2021 |
56 |
23 |
2022 |
58 |
31 |
2023 |
60 | 30 |
Publications
- De Grasset J, Audetat MC, Bajwa N, Jastrow N, Richard-Lepouriel H, Nendaz M, Junod Perron N.Medical students' professional identity development from being actors in an objective structured teaching exercise. Med Teach. 2018 Apr 22:1-8. doi: 10.1080/0142159X.2018.1457212.
- Junod Perron N, Audetat MC, Mazouri S, Schindler M, Haller DM, Sommer J. How well are Swiss French physicians prepared for future practice in primary care? BMC Med Educ. 2018 Apr 4;18(1):65. doi: 10.1186/s12909-018-1168-4. PMID: 29615038
- Richard-Lepouriel H; Bajwa N; de Grasset Je; Audétat MC, Dominice Dao M, Jastrow Meyer N, Nendaz M, Junod Perron N. Medical students as feedback assessors in a Faculty development program: implications for the future. Med Teach 2019 – Published Online: 20 Jan 2020
- Bajwa M N, De Grasset J, Audétat MC, Jastrow N, Richard-Lepouriel H, Dominicé Dao M, Nendaz M, Junod Perron N. Training Junior Faculty to Become Clinical Teachers: The Value of Personalized Coaching. Med Teach 2020 –Published Online: 04 Mar 2020
Recherches en cours
- Burnout et stigmatisation
- Scripts pédagogiques des chefs de clinique
- Contenu du Feedback
- Compétences de leadership : évaluation des besoins
Evénements
Université / Faculté de médecine de Genève
- Mai 2017 – colloque de recherche UDREM - Communication orale : « Devenir chef de clinique, et après ? Formation des formateurs : supervision et feedback en milieu clinique » résultats intermédiaires présentés
- 2018 – Les rendez-vous de l’enseignement : « Devenir chef de clinique, et après ? Formation des formateurs : supervision et feedback en milieu clinique »
- Novembre 2018 - colloque de recherche UDREM « Scripts d’enseignement et marqueurs du raisonnement pédagogique »
- Septembre 2019 – colloque de recherche UDREM « L’entretien d’explicitation et d’auto-confrontation – son utilisation dans le projet Teaching Scripts »
- Mars 2021 – colloque de recherche UDREM – Evaluation des besoins en compétences de leadership des médecins des HUG
National
- Mai 2017 – congrès Suisse de médecine interne générale, Lausanne – Poster: Students’ implication in faculty development programs contributes to the development of their professional identity. Communication orale: Faculty development program for clinical supervision: comparison of two training formats.
- Mai 2018 - SSMIG, Bâle - Poster: Medical students as feedback assessors in a Faculty development program: implication for the future
- Mai 2021 - SSMIG en ligne - Poster: Swiss Physician's training needs in leadership: a pilot study
International
- Mai 2016 - 7e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé, Montréal - Communication orale : « Devenir superviseur clinique : le coaching personnalisé favorise‐t‐il l’apprentissage? ». Résultats intermédiaires d’une étude interventionnelle
- Août 2016 : Congrès de l’Association européenne en éducation médicale (AMEE) - Communication orale “Participation in faculty development programs and student’s development of professional identity”
- Août 2017 : Congrès de l’Association européenne en éducation médicale (AMEE) – Helsinki - Poster: Faculty development program for clinical supervision : comparison of two formats of formation
- Octobre 2017 : Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM) - Communication orale : Programme de développement facultaire pour la supervision : comparaison de deux formats de formation; Poster : L'implication des étudiants dans les programmes de développement universitaires contribue au développement de leur identité professionnelle
- Août 2018 : Medical students as feedback assessors in a Faculty development program : implications for the future
- Mai 2021 : SIFEM - Communication orale : évaluation des besoin de formation en leadership des médecins
- Août 2021 : AMEE - Communication orale : Burnout et stigmatisation