La Dre Camille Jantzi a obtenu son diplôme de médecine de la Faculté de Strasbourg en 2010. Elle a ensuite effectué une formation spécifique en psychiatrie légale ainsi qu’un master de recherche en neurosciences durant son internat en psychiatrie. Elle a réalisé sa thèse de doctorat en médecine en 2015 à l’Université de Strasbourg et a validé des diplômes universitaires en addictologie et psychotraumatologie.
Elle a exercé dans différents centres pénitentiaires en France, notamment en Guyane française. Partie à Montréal pour poursuivre des études de criminologie au Centre international de criminologie comparée, elle revient en Europe en 2018 pour travailler comme psychiatre experte au sein de l’Unité de psychiatrie légale du Centre universitaire romand de médecine légale du CHUV et des HUG.
Elle a depuis réalisé plusieurs centaines d’expertises psychiatriques pour les tribunaux de Suisse romande et enseigne la psychiatrie légale du niveau pré-gradué au doctorat. Elle mène et participe à des travaux de recherche en psychiatrie légale et victimologie.