-
Communautés de patients ou de professionnels, web TV santé, compte Twitter ou page Facebook destinés aux aidants, en quelques années les médias sociaux sont devenus des acteurs incontournables dans le domaine de la santé. Depuis 2010, la base de données PubMed compte près de 1300 publications qui citent le terme “healthcare social media”. Récemment, le Ice bucket challenge a montré la capacité de ces médias à mettre sur le devant de la scène une pathologie peu connue en générant d’importants revenus pour la recherche. Il s’agit d’une pratique qui se développe rapidement et évolue en même temps que les usages du web. Quels sont les enjeux pour l'hôpital liés au développement de ces moyens de communication ? Quels sont les usages pour les patients et les professionnels de santé ?
Les Cafés de l’innovation ont lieu une fois par mois de janvier à juin et ont pour but de faire découvrir des projets innovants et stimuler les discussions autour d’un thème. Ils s’adressent principalement aux chercheurs et professionnels de santé, mais également à toute personne intéressée par l’innovation dans la santé.
Les Cafés de l’innovation ont lieu une fois par mois de janvier à juin et ont pour but de faire découvrir des projets innovants et stimuler les discussions autour d’un thème. Ils s’adressent principalement aux chercheurs et professionnels de santé, mais également à toute personne intéressée par l’innovation dans la santé.
Intervenants
Franck Schneider : Responsable du service de communication digitale, HUG
Serena Baldelli : Chargée de communication, service de communication internet et externe, HUG
Lieu
Salle de conférence 7A-6-741/742, 6ème étage des HUG
Entrée
Gratuite
Contact
aurelia.weber@hug.ch