Nomination du Pr Thibaut Desmettre à la tête du Département de médecine aiguë

Pr Thibaut Desmettre

Le Pr Thibaut Desmettre, médecin-chef du Service des urgences depuis un an, a pris la direction du Département de médecine aiguë (DMA) le 1er octobre 2024.
Le Pr Desmettre a succédé au Pr Martin Tramèr, qui prend sa retraite hospitalo-universitaire. 
Arrivé aux HUG le 1er avril 2023 pour diriger le Service des urgences adultes au 1er mai, il avait précédemment assumé la responsabilité du département Urgences, SAMU et Réanimation médicale du CHU de Besançon de 2019 à 2023.

Le Pr Georges Savoldelli a pris la relève du Pr Martin Tramèr en tant que médecin chef du Service d'anesthésiologie à compter du 1er octobre 2024.

Le Pr Hervé Quintard a pris la fonction de médecin-chef ad interim du Service des soins intensifs adultes du DMA.

La Pre Caroline Samer assure quant à elle la fonction de cheffe du Département académique du DMA depuis le 15 juillet 2024.

Comptant près de 1 200 collaborateurs et collaboratrices, le Département de médecine aiguë (DMA) comprend les services de pharmacologie clinique, d'anesthésiologie, des soins intensifs adultes et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en lien étroit avec l’ensemble des services de l’hôpital, grâce à un plateau technique transversal.

Les Hôpitaux universitaires de Genève remercient l’engagement et l’investissement du Professeur Tramèr pendant toutes ces années.
 

Dernière mise à jour : 11/10/2024