27 novembre: Inauguration du Centre de médecine de premier recours

-
«Pour une médecine de premier recours forte, cohérente et collaborative»

Un système de santé efficient s’appuie sur une base solide de médecine de premier recours. Or dans notre pays, trop peu de jeunes médecins choisissent cette spécialité et les conditions de celles et ceux qui l’exercent sont difficiles et peu valorisées, ce qui contribue à la crise de notre système de santé.

Le Centre de médecine de premier recours (CeMPR) vise à allier les forces de l’Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance (IuMFE), basé à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, et du Service de médecine de premier recours (SMPR), basé aux Hôpitaux Universitaires de Genève, pour assurer l’avenir de la médecine de premier recours en Suisse et à Genève.

En mutualisant les ressources pédagogiques, cliniques et de recherche, il s'agira en effet, par ce centre, de renforcer la cohérence et la continuité des activités de recherche, d'enseignement pré- et post-graduées, ainsi que la formation continue des professionnelles et professionnels de premier recours. Le CeMPR ambitionne ainsi de renforcer le système de santé suisse dans une vision interprofessionnelle en offrant une base solide de médecine de premier recours.

La cérémonie d’inauguration sera suivie de présentations et discussions en table ronde de projets qui reflètent les ambitions du CeMPR.

"Pour une médecine de premier recours forte, cohérente et collaborative" : le thème de la soirée sera l'occasion de découvrir le rôle et les projets du CeMPR et d'ouvrir une table ronde autour de ces problématiques cruciales pour l'avenir de notre système de santé.

Programme complet à retrouver sur la page web de l'événement
Lieu
Auditoire Renold
Sur inscription (nombre de places limité)
Entrée
Gratuite
Contact
facmed@unige.ch
Dernière mise à jour : 29/04/2024