Programme de soutien «Relève en recherche clinique»

Message de la part du Directeur médical des HUG, le Pr Arnaud Perrier

L’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter lancent le programme de soutien commun «Relève en recherche clinique». Le but est de permettre à de jeunes cliniciennes et cliniciens de faire une première expérience de la recherche grâce au financement de «temps protégé pour la recherche» et de «subsides de projets».
Il n’existe que peu d’offres de financement destinées à de jeunes médecins souhaitant s’engager dans la recherche clinique. Une relève bien formée sur le plan scientifique est pourtant indispensable pour améliorer la qualité de la recherche clinique en Suisse et assurer sa pérennité. Le programme de soutien se concentre sur cette première étape de carrière et contribue ainsi à la mise en œuvre de la Feuille de route pour promouvoir la relève dans la recherche clinique publiée par l’Office fédéral de la santé publique en 2016.

Une enveloppe d’un million de francs par an est mise à disposition pour la période 2017 à 2020, avec au minimum une mise au concours annuelle.

Le premier délai de soumission des requêtes est fixé au 30 juin 2017. Les bourses octroyées peuvent commencer au plus tôt en janvier 2018.

Dernière mise à jour : 10/07/2024