Dans le cadre de l’avancement du projet de rénovation et réorganisation des urgences, découvrez l’avancement du projet malgré des conditions sanitaires imprévisibles. A travers cette 2eme capsule vidéo avec les interviews du Professeur Sarasin et de Baya de Buretel de Chassey, infirmière adjointe responsable des soins.
Où en est le chantier ?
Débutés en 2019, les travaux de réorganisation et de rénovation des urgences avancent malgré des conditions sanitaires imprévisibles et difficiles. Le projet prend forme puisque la zone des plâtres, une partie de la radiologie et l’unité d’observation sont déjà fonctionnelles. Trois zones sur onze sont livrées et cinq zones sont en cours de rénovation.
Quels sont les défis du chantier en 2022 et les prochaines étapes ?
2022 verra la finalisation du deuxième tiers des surfaces, soit les unités d’urgences polyvalentes et psychiatriques, la zone d’accueil et de tri, la 2eme partie de la radiologie incluant l’IRM, ainsi que les bureaux des cadres médico-soignants qui seront situés au 1er étage sur la surélévation. La vidéo ci-dessus présente l’avancement de tous ces travaux par le Pr Sarasin, chef de service des urgences, et de Baya de Buretel de Chassey, infirmière adjointe du responsable des soins.