ArtHUG, en partenariat avec la Haute école de musique de Genève et l'association Les Concerts du Cœur Genevois, a le plaisir de vous inviter à un concert spécialement organisé pour vous à la Clinique de Joli-Mont à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Le Trio 51 réunit trois jeunes instrumentistes français qui se sont rencontrés à la Haute école de musique de Genève. Mettant en commun leur passion pour la musique de chambre, ils étudient auprès de Noémie Bialobroda et reçoivent également les conseils du Quatuor Belcea. Pour ce concert, le Trio 51 a choisi d'interpréter le deuxième trio avec piano de Franz Schubert. Pilier du répertoire, ce chef-d'œuvre du compositeur viennois conjugue le lyrisme et la fatalité avec un enthousiasme et une vitalité indestructibles. Une œuvre aux dimensions
exceptionnelles qui illustre la libération du style de Schubert en lutte permanente avec les maîtres du passé - Mozart, Haydn et bien sûr Beethoven.
Les Hôpitaux universitaires de Genève croient profondément à l’effet positif de l’art sur la santé. Depuis plus de 25 ans, ArtHUG veille à maintenir une présence de l’art et de la culture sur l’ensemble des sites des HUG.
Avec
- Louis Manel, violon
- Matthieu Hassid, violoncelle
- Nilo Fernandes, piano