Durant trois ans, les étudiantes ont cohabité avec le personnel, les patientes et patients du Centre ambulatoire d’addictologie psychiatrique (CAAP) Grand-Pré. Elles se sont installées, entretenues, promenées et imprégnées des lieux.
L'intervention artistique s’est passée en deux temps. Dans un premier temps court, d'avril 2013 à mai 2014, un espace est investi pour y proposer des ateliers d'art, de thérapies, des tests d'images dans les couloirs, des groupes de lecture et des discussions et colloques.
"En rythmes inégaux, avec des moments de doute et de conflits d'engagement, nous avons eu la chance de travailler dans une des salles du centre, une salle que nous avons transformée et nommée jungle houhouHaha. En fait pas vraiment, disons une presque-jungle, puisque nous n’avions pas de plante exotique, mais les plantes que le staff a eu la gentillesse de nous prêter."
Cette prise d'espace s’est conclue par des visites guidées au CAAP Grand-Pré en mai 2014.
La deuxième partie était une transformation de la salle houhouHAHA en atelier de résidence répondant à l'envie de proposer une coopération entre artistes et toutes personnes travaillant au CAAP Grand-Pré.
Ce projet a été mené par Marie-Antoinette Chiarenza, artiste membre de RELAX (chiaranza & hauser & co) et chargée de cours à la HEAD. La résidence artistique s'est déroulée de 2013 à 2016 prenant chaque année une forme différente.
2013-2014
Jugle houhouHAHA : ateliers d'arts, test d'image, groupe de lecture, discussion
2014-2015
symposium houhouHAHA : lectures, discussions et performances
2015-2016
Exposition collective dans le cadre de la triennale des 50JPG sur le thème de « Caméra (Auto) Contrôle », organisée par le Centre de la photographie de Genève.