Un collaborateur du NeuroCentre des HUG remporte la 3è place de Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes

Félicitations à notre collègue Philippe Voruz, neuropsychologue, qui a remporté la 3è place de la finale genevoise de Ma thèse en 180 secondes, retransmise sur Léman Bleu. Il a présenté sa thèse sur la maladie de Parkinson : "De gauche ou de droite - La maladie de Parkinson à la croisée des chemins - Impact de la latéralisation motrice de la maladie de Parkinson sur les symptômes non-moteurs".

Voir la prestation

Grâce à cette qualification, Philippe Voruz sera le 20 juin prochain à Fribourg pour la finale Suisse, dernière étape avant la finale mondiale prévue à Abidjan. On croise les doigts !

Image_2_MT180Image_3_MT180MT180_AnneColliard_UniGE-0408-A

Philippe Voruz finalise son doctorat à l'UNIGE et consacre une partie de son temps à des tâches cliniques d'évaluation neuropsychologique des patients et patientes aux HUG. Dans le cadre du NeuroCentre, il travaille en étroite collaboration le Pr Karl Schaller et Giannina Iannotti pour développer des outils neuropsychologiques qui pourraient être utilisés à l'avenir pour améliorer le diagnostic clinique des personnes suivies dans les différents services et unité du Département des neurosciences cliniques.

Dernière mise à jour : 02/05/2024