Roger Federer a participé aujourd’hui, au nom de l’organisation Laver Cup, à l’inauguration de la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA). La Laver Cup, compétition mondiale de tennis masculin par équipe, créée en 2017, sous l’impulsion de Roger Federer, a en effet financé l’équipement sportif de la salle polyvalente de la MEA, par un don de 100 000 francs.
Le sport essentiel pour la santé mentale et physique des jeunes
La pratique d’une activité physique régulière a des effets bénéfiques sur la santé physique et mentale des enfants et jeunes adultes. Elle améliore l’acceptabilité des traitements et la guérison des patients et patientes, tout en facilitant le travail du personnel médical. Elle contribue à la réussite des soins pédiatriques et psychiatriques.
En concevant la MEA, les HUG ont souhaité mettre la pratique sportive, entre autres, au cœur de la prise en charge thérapeutique des patients et patientes et y ont donc construit une grande salle polyvalente d’activités physiques (gymnastique, football, volley-ball, basket-ball, tir à l’arc, tchoukball, tennis de table, street tennis, etc.).