Teamstepps pharmacie : optimisons notre travail d’équipe !

Résumé de l’activité

Nous sommes la veille de Noël dans un magasin de bricolage et vous allez devoir faire face à des imprévus et optimisez votre travail en équipe… Aucun rapport avec la pharmacie ? vous risquez d’être étonné.e !

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre comment favoriser une représentation mentale partagée d’une situation
  • S’entraîner à utiliser deux outils de communication : le SCAR2 (communication structurée) et le SMS (expression de sa préoccupation/de son désaccord)
  • S’entraîner à utiliser un outil qui favorise le soutien mutuel : le DESC (gestion des incompréhensions)
  • Pratiquer le feedback entre pairs
  • Favoriser le teambuilding et le soutien mutuel

Très interactif. Jeux de rôle permettent la mise en situation. Discussions très intéressantes entre les participants. Mixité du groupe est enrichissante en terme d'échanges.

Pharmacienne des HUG

La situation est bien choisie car elle est transposable à ce qu'on vit dans notre routine (je suppose que c'est fait exprès et personnellement j'ai apprécié). On a bien rigolé.

Assistante en pharmacie aux HUG
Colonne 1
Image ou Video
Image
Image
Teamstepps 1
Colonne 2
Image ou Video
Image
Image
Teamstepps 2
Colonne 3
Image ou Video
Image
Image
Teamstepps 3
Public-cible
Formations interprofessionnelles, Toutes professions pharmacie
Thématiques
Performance d’équipe et interprofessionnalité
Durée / modalités

Format pédagogique
Simulation en stop and go avec la présence d’une personne simulée.

Animation par 2 facilitateurs.trices qui vont accompagner la simulation et guider les feedbacks et le débriefing.

Durée d’une session
1 heure 30

Nombre de participant.e.s
8 maximum par session

Tarif
A partir de 850 CHF/session (hors frais de déplacement/hébergement)

Autres suggestions

Communication : s’exprimer en public

Le métier de pharmacien.ne requiert de savoir communiquer en public. Passer de l'intuition à l'intention pour optimiser vos communications orales !

Pharmacien-nes
Management et performance individuelle
Dernière mise à jour : 09/09/2024