Nous sommes la veille de Noël dans un magasin de bricolage et vous allez devoir faire face à des imprévus et optimisez votre travail en équipe… Aucun rapport avec la pharmacie ? vous risquez d’être étonné.e !
Résumé de l’activité
Objectifs pédagogiques
- Comprendre comment favoriser une représentation mentale partagée d’une situation
- S’entraîner à utiliser deux outils de communication : le SCAR2 (communication structurée) et le SMS (expression de sa préoccupation/de son désaccord)
- S’entraîner à utiliser un outil qui favorise le soutien mutuel : le DESC (gestion des incompréhensions)
- Pratiquer le feedback entre pairs
- Favoriser le teambuilding et le soutien mutuel
Très interactif. Jeux de rôle permettent la mise en situation. Discussions très intéressantes entre les participants. Mixité du groupe est enrichissante en terme d'échanges.
La situation est bien choisie car elle est transposable à ce qu'on vit dans notre routine (je suppose que c'est fait exprès et personnellement j'ai apprécié). On a bien rigolé.
Format pédagogique
Simulation en stop and go avec la présence d’une personne simulée.
Animation par 2 facilitateurs.trices qui vont accompagner la simulation et guider les feedbacks et le débriefing.
Durée d’une session
1 heure 30
Nombre de participant.e.s
8 maximum par session
Tarif
A partir de 850 CHF/session (hors frais de déplacement/hébergement)