Les participant.e.s sont invité.e.s à suivre un itinéraire cordé retraçant les étapes de la prise en charge médicamenteuse, de l’entrée à la sortie de l’hôpital. Le parcours est semé d’énigmes autour de la sécurité et du partenariat. À l’issue du parcours, un débriefing permet de rappeler les points essentiels pour assurer une bonne collaboration entre patient.e.s et professionnel.le.s de santé et avancer ensemble en toute sécurité.
Résumé de l’activité
Objectifs pédagogiques
- Faire évoluer la représentation du.de la patient.e partenaire, acteur.trice de sa prise en charge, qui contribue à la qualité de son traitement et à sa satisfaction face aux soins
- Sensibiliser sur l’utilité de la carte de traitement
- Expliquer l’intérêt de l’informatisation, l’étiquetage des médicaments, l’identitovigilance pour la sécurisation du circuit du médicament
- Identifier les différent.e.s professionnel.le.s impliqué.e.s dans la prise en charge médicamenteuse
- Connaître les bons réflexes pour la prise de ses médicaments à domicile
C’est très intéressant d'avoir une vue globale du parcours du patient et de sa prise en charge avec ses médicaments.
Mise en scène très intuitive et ludique accessible à tout le monde.
Image ou Video
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Public-cible
Patient-es et grand public
Thématiques
Sécurité d’utilisation des médicaments
Durée / modalités
Format pédagogique
Stand interactif où chaque participant.e progresse en autonomie dans un parcours aventure en 6 étapes.
Présence de 3 facilitateurs.trices (briefing, facilitation lors du parcours, débriefing).
Durée d’une session
A définir ensemble.
Nombre de participant.e.s
A définir ensemble.
Tarif
Sur devis.