Pimp my HUG: Une application pour améliorer l'efficience des équipes soignantes

PIMP [Patients In My Pocket] myHUG est une application mobile offrant de façon automatisée à chaque soignante et soignant la liste ciblée et actualisée des patientes et patients à sa charge et un accès direct aux résultats de laboratoire et d'imagerie. Elle connecte automatiquement les équipes soignantes en charge des mêmes patientes et patients au travers d'une messagerie instantanée et sécurisée. PIMPmyHUG optimise de façon collaborative l'efficience des soins au bénéfice de la patientèle. Les études préliminaires montrent une excellente perception de son utilité par le personnel soignant et un gain substantiel de temps, notamment grâce à l'obtention efficace des résultats de laboratoire et le contact rapide avec les collègues.

Une communication sous-optimale entre le personnel soignant ainsi que le retard dans l'obtention d'informations médicales (p. ex. résultats de laboratoires, recherche de collègues, etc.) impactent fortement la continuité des soins durant le parcours patient. PIMPmyHUG vise à répondre à ces défis en plaçant de façon automatisée et ciblée les personnes prises en charge "dans le creux de la main" des équipes soignantes. L'accès en temps réel aux informations médicales doit contribuer à améliorer l'efficience des soins.

Aperçu:

image illustration PIMPmyHUG

 

 

Plus d'infos

  • Antoine Berger, Service des applications, HUG
  • Frédéric Ehrler, Service des applications, HUG
  • Michael Ramusi, Service des applications, HUG
  • Dr Johan N. Siebert, Service des urgences, HUG
  • Rémy Trompier, Service des applications, HUG
  • Carlotta Tuor, Faculté de médecine, UNIGE

 

 

Dernière mise à jour : 12/07/2024